séance indolore.

Pratique officiellement reconnue depuis 1987 par l'OMS,  l’auriculothérapie consiste en la stimulation de « points » sur divers endroits de l’oreille externe.

À l’aide d’une topographie de l’oreille, le naturopathe recherche les zones douloureuses pour les stimuler au moyen d’un stylet métallique. la séance dure 40 minutes.
Cette technique vise un bien-être fonctionnel ( douleurs articulaires, rhumatismes, troubles digestifs, allergies…), peut s’attaquer au symptomatique (migraine, troubles du sommeils, sciatique, ménopause …) et accompagne également les affections liées au stress (fatigue chronique, dépression, baisse immunitaire…) ainsi que la gestion émotionnelle notamment celle liée à certaines addictions (tabac, stupéfiants, sucre, nourriture…).

La durée entre chaque séance est à envisager au cas par cas. Néanmoins sur un démarrage, il s’agit d’envisager une séance au moins tous les 15 jours. Ensuite, les séances se font ponctuellement en entretien, ou dans l’urgence pour soulager rapidement une douleur.